Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Je me lance dans la création, sans filet, ni modèle :

1ère étape : :

découpez dans un carton-mousse de 1cm d'épaisseur un rectangle de la dimension du Kindle en rajoutant 1cm tout autour. Evidez le centre où viendra se loger la liseuse.

k01k02 

Evidez également sur 0,5cm d'épaisseur et 3cm de long au niveau du bouton d'allumage et de la connexion du câble d'alimentation de la liseuse :

 k03

 

2ème étape :

Découpez dans des cartons de 2mm d'épaisseur deux rectangles (A et B) de la dimension du carton-mousse, et un rectangle (C) de la dimension du rabat (largeur : 4cm).

Pendant qu'on y est, faites 2 rectangles (A' et C' seulement) dans des cartes-bulles qui seront recouvertes de papier japonais pour l'intérieur du boîtier (pas la peine de faire une carte-bulle B', le papier japonais est collé directement sur le carton) :

k04

Ce boîtier étant fermé par des aimants, évidez, dans le carton A et le rabat C, l'emplacement pour ces aimants :

k05

 

3ème étape :

s'apercevoir que les boutons "page suivante" et "page précédente" seront inutilisables si on n'évide pas, aussi, sur 6cm de long et 0,5cm d'épaisseur les 2 côtés du carton-mousse !!!

Recouvrir de papier japonais le carton-mousse. Pas facile, entre le "pont" pour la connexion et les deux "creux" des boutons, faut se battre ! couper, coller, recouper, décoller, recoller... ggrrrrrrrr !!! (si j'en fais d'autres, va falloir que je trouve une solution plus pratique et surtout plus esthétique, parce que là... c'est limite !)

k06

 

4ème étape :

Recouvrir le carton B de papier japonais découpé à la dimension du carton (pas plus, mais pas moins non plus !),

 

5ème étape :

Découper le skivertex aux bonnes dimensions des cartons A, B, et du rabat C, en rajoutant 1cm sur les 4 côtés + les dimensions des charnières et oui, il y a les charnières, puisqu'il y a un rabat à gauche (carton A) et un rabat à droite (carton C) (et là, c'est pas le plus facile, quand on ne sait pas faire une simple addition !!! oui, bon, ça va  !!!!), coller les cartons A, B et C, remborder les bords.

k08

Découper les 2 charnières, et collez-les à cheval sur le carton A et le carton B (déjà recouvert de papier japonais) et sur le carton B et le rabat C. Utilisez le plioir pour bien marquer et faire adhérer la colle des charnières sur les bords des cartons et aussi entre les cartons.

Coller sur le carton A la carte-bulle A' qui a été auparavant recouverte de papier japonais, même chose pour le rabat C recouvert lui aussi d'une carte-bulle C'

Mettez votre assemblage sous presse toute la nuit. On a bien mérité une bonne nuit de repos !

 

6ème étape, le lendemain matin... ou un autre moment de la journée ! :

Coller le carton-mousse sur le carton B, mettre la liseuse en place avant que ça ne soit totalement sec pour que le carton-mousse prenne sa place sur le carton B.

S'apercevoir qu'on ne pourra jamais passer, même le petit doigt, sous le "pont" pour allumer la liseuse et donc se décider, la mort dans l'âme, à supprimer le pont !

k09

Là, j'ai fait ça à l'arrache, ce n'est pas très heureux... à revoir pour le prochain boîtier !

 

7ème étape :

Vérifier que les rabats se ferment correctement, le gauche d'abord, le droit ensuite... Bien entendu, ça ne s'emboîte pas bien... Tant pis, le rabat gauche se mettra dessous et le droit dessus ! (toujours ce problème de mesures !)

k10.jpg

Et puis, les aimants n'aimantent pas du tout !!! ça aussi, c'est à revoir ! comme fermeture, ce n'est pas au point !

Voilà, mon boîtier est fait ! Malgré ces défauts, j'en suis assez fière ! et pour le prochain, au moins, je saurai comment m'y prendre

 



Partager cette page
Repost0

Bienvenue Chez Artémis

  • Artémis
  • Cheveux gris, yeux bleus, plutôt sympa, en général de bonne humeur, peut m'arriver de manier le sarcasme avec délectation !
J'aime mes enfants. J'aime les animaux, les chevaux en particulier, l'informatique, la lecture, le cinéma... etc !
  • Cheveux gris, yeux bleus, plutôt sympa, en général de bonne humeur, peut m'arriver de manier le sarcasme avec délectation ! J'aime mes enfants. J'aime les animaux, les chevaux en particulier, l'informatique, la lecture, le cinéma... etc !